STAGE 5 MOIS
CHARGÉ·E D’ACTIONS CULTURELLES / PRODUCTION
MISSIONS
Sous la responsabilité de la coordinatrice pédagogique et du directeur, le/la chargé·e d’actions culturelles / production exercera ses fonctions au sein de l’association comprenant actuellement 4 permanent·es.
Vous serez chargé·e des missions suivantes :
ACTIONS CULTURELLES – 80%
ADMINISTRATION
– Suivi des projets éducatifs d’action culturelle auprès des structures partenaires (éducation nationale, socio-éducatif, …) : aide à la conception, organisation, réalisation
– Réalisation des plannings et organisation des interventions pour le personnel artistique (intervenant·e·s)
– Organisation de rencontres avec les équipes artistiques et les publics
– Identifier les besoins techniques et logistiques des ateliers et établir les commandes correspondantes
MÉDIATION
Aux côtés de la coordinatrice pédagogique :
– Présence et accueil pour les restitutions/ateliers destiné·es aux jeunes et lors des différentes actions de l’association (concert, restitution, …)
– Animation de rencontres
COMMUNICATION & BILAN
– Rédaction de documents administratifs concernant les actions culturelles (autorisations, …)
– Participation à la réalisation des fiches d’inscription sur la plateforme pass culture
– Aide à la réalisation du dossier bilan actions culturelles
– Prise et transmission de photos des actions réalisées à la chargée de communication
– Relecture des supports de communication relatifs aux actions culturelles
PRODUCTION – 20%
En lien avec les artistes, les structures d’accueil, les partenaires des projets (scènes ouvertes, concerts) :
– Répondre aux inscriptions et questions sur les candidatures aux scènes ouvertes (activité mensuelle)
– Élaborer les feuilles de route des artistes et des équipes accompagnantes
– Assurer la rédaction et le suivi administratif et budgétaire lié à l’organisations d’évènements en binôme avec la direction de l’association (autorisation/déclarations préalables, lien avec les autorités compétentes, demande de devis, lien avec les prestataires externes, organisation de plannings, …)
– Accueil des artistes
– Définir les besoins en petite régie technique et s’assurer de leur mise en place
– S’assurer du bon déroulement logistique de l’activité et faire le lien entre toutes les parties prenantes
– Renseigner les outils collaboratifs de suivi administratifs et financiers nécessaires à la rédaction des contrats
– Organiser les hébergements, les repas et les transports
PROFIL
· Expérience souhaitée dans le milieu de l’animation socioculturelle ou dans le développement de projets d’actions culturelles en lien avec un public jeune
. Rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation, autonomie
· Maîtrise indispensable des outils bureautique (Word, Excel)
· Aisance relationnelle, sens des relations humaines
. Capacité à être force de proposition
. Qualités relationnelles et rédactionnelles
. Créativité, dynamisme, réactivité, disponibilité, assiduité
. Polyvalence, sens du travail en équipe
. Goût pour le travail de terrain
NIVEAU DE DIPLÔME
MASTER 2
CONTRAINTES ET SPÉCIFICITÉS DU POSTE
. Titulaire du permis B + Véhicule.
. Travail ponctuel le soir et le week-end.
. Lieu d’activité : Cergy + déplacements dans le 95
CADRE D’EMPLOI
. Sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’association
. Type de Contrat : stage
. Prise de fonction : 3 Mars 2025
. Convention Collective : ECLAT
. Rémunération : 4.35 € / heure + frais kilométriques
. Lieu de travail : 2, avenue du jour à Cergy (Val d’Oise)
Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être libellées à :
Association LA RUCHE – 2, avenue du jour 95800 CERGY, à l’attention du président Frederick DAUDE.
Et envoyées par mail à hugues.laruche@gmail.com