Les bénévoles

Les bénévoles sont la clé de voûte de l’association. Adhérer à La Ruche signifie avant tout partager les valeurs et le projet et participer à une aventure collective. Les membres sont dits « actif.ve.s », lorsqu’il.elle.s prennent part au projet associatif et qu’il.elle.s participent aux réunions mensuelles.

C’est au cours de ces réunions que les différents projets, notamment les actions de diffusion artistique, se construisent tout au long de l’année, de la conception à la programmation en passant par l’organisation pratique.

Pour mener à bien ses actions, La Ruche fédère une soixantaine de membres actifs aux compétences multiples.

Conformément aux statuts de l’association, toute personne intéressée par la démarche et les actions mises en place peut en devenir bénévole.