Les événements

Des événements festifs, participatifs et ouverts à tous

Depuis sa création, La Ruche défend le spectacle vivant et les musiques actuelles. Elle accorde une place importante à la scène locale et amateure, et favorise la rencontre entre les artistes de niveaux de professionnalisation et d’univers différents, le tout dans un format souvent hors norme. L’agenda culturel de La Ruche est ainsi riche de nombreux événements organisés tout au long de l’année. Festifs, participatifs et ouverts à tous, ils donnent vie au projet artistique de l’association.

Ces événements revêtent plusieurs caractéristiques : la promotion des artistes émergents (les scènes ouvertes, les Ruche hour), les espaces de convivialité en plein air (Cergy Warm Up, le Cube), ou encore l’art et le jeu oratoires (les scènes slam, les battles de compliments). La Ruche propose également des actions culturelles[7] adossées à l’un ou l’autre de ces événements. L’itinérance est le mode opératoire privilégié de l’association, laquelle construit sa programmation en étroite collaboration avec les structures culturelles du territoire.

Au-delà des actions de diffusion qu’elle conçoit, La Ruche peut également accompagner la mise en œuvre de projets de diffusion artistique portés par les structures culturelles, éducatives et sociales du territoire[8].

Taille des polices
Contraste
M