Les scènes ouvertes de La Ruche

Un coup de projecteur sur les talents locaux

Depuis 2012, les scènes ouvertes de La Ruche rythment l’agenda culturel de Cergy-Pontoise en accueillant des artistes musicien.ne.s et chanteur.se.s sur les scènes du Forum de Vauréal et du Covent Garden à Eragny.

Elles permettent à tous les artistes amateur.ice.s ou confirmé.e.s de monter sur une scène professionnelle, souvent pour la toute première fois et/ou de tester de nouvelles compositions. Dans une ambiance conviviale, le public y est toujours plus nombreux à supporter les talents locaux.

Soutiens pour les «coups de cœur»

A chaque édition, les artiste.s «coup de cœur» de la soirée bénéficient d’une interview vidéo sur un format court et dynamique. Ils.elles sont ensuite mis.e.s en relation avec le Combo 95 (réseaux des musiques actuelles en Val d’Oise) qui établit un diagnostic de leur projet. Cette étape peut mener au «coup de main», à travers à la mise à disposition d’heures de répétition ou d’enregistrement en studio, le conseil au développement ou encore l’accueil en résidence.

Les scènes ouvertes constituent également un espace idéal de restitution et de valorisation des ateliers pédagogiques mis en place par l’association tout au long de l’année.

Les actualités des Scènes ouvertes
Scène Couverte [20.04.2021]

Scène Couverte [20.04.2021]

Les inscriptions pour notre scène couverte du 20 avril 2021 sont ouvertes ! Retrouvez notre formulaire à remplir avant le 16 avril !

lire plus
Scène Ouverte [18.03.2021]

Scène Ouverte [18.03.2021]

Les inscriptions pour notre scène ouverte du 18 mars 2021 sont ouvertes ! Retrouvez notre formulaire à remplir avant le 7 mars !

lire plus
Taille des polices
Contraste
M