La Bee Box

Une expérience sonore inattendue, rap et beatbox en continu

Avec sa Bee Box, La Ruche revisite le concept de la boîte à musique à mi-chemin entre la cabane de plage et la boîte de nuit ! Le public est invité à vivre une expérience artistique et sensorielle mêlant en simultané rap et human beatbox (littéralement « boite à rythme humaine »).

En pénétrant dans la Bee Box, le.la passant.e plongé.e dans le noir devient l’unique spectateur.rice d’un micro-concert privé. Deux artistes munis d’un porte-voix composent en direct, un rythme / une instrumentale dans l’oreille droite, un couplet dans l’oreille gauche. Leur unique défi ? Faire bouger les têtes de bas en haut.

Une drôle de boite

Joyeusement décorée, la Bee box suscite l’étonnement et la curiosité des petit.e.s et grand.e.s, des amateur.rice.s de hip-hop, des puristes de l’art oratoire ou des simples curieux.ses de passage.

Support de médiation et de sensibilisation à la Culture Hip-Hop, cette installation légère fonctionne en intérieur comme en extérieur. Les textes déclamés peuvent être thématisés en fonction de l’évènement qui l’accueille.

Taille des polices
Contraste
M