Le Douze sort de ses murs avec 4 des groupes qu’il accompagne cette saison et pas des moindres : Ferielle, Nox Oleander, Stone Marten et Without a Sin pour proposer, dans la Boîte Noire de la Lanterne, une soirée de concerts pop-rock-électro.
CONCERTS GRATUITS
FERIELLE
Ferielle s’est prise d’amour toute petite pour la musique sous toutes ses formes : s’imaginant à la fois chanteuse, manageuse d’Eminem, elle rêvait du label sur lequel Johnny Cash était signé. Intéressée aussi bien par les arpèges que par les paroles de ses musiques folk préférées, elle sut que sa musique serait aussi pour elle un moyen de décortiquer son âme. Elle a poursuivi ses études par une licence de sociologie, puis par un master en communication digitale (à son grand malheur, aucun cursus n’existe pour être manageuse d’Eminem).
Ce qui frappe avant tout dans ses chansons, c’est son incroyable amplitude de voix, elle est bi-goût, virevolte du plus grave au plus aigu sur ses mélodies. Autrice, compositrice, interprète, elle tend des pièges à la pop. Son credo, c’est le Golden Pop Punk Retriever, le meilleur ami de la sincérité, il se revendique tout autant des Wombats, The Hives ou The Vaccines que de Maggie Rogers ou King Princess.
Ayant désormais assemblé toutes les pièces de son puzzle, Ferielle chante avec malice, comme une héroïne espiègle des teen-movies avec lesquels elle a grandi, et c’est ainsi qu’elle réussit son tour de magie : nous faire battre du pied, et du cœur.
NOX OLEANDER
Multi-instrumentiste, chanteur, compositeur et producteur autodidacte, Nox Oleander et sa musique prennent leurs racines à Seraincourt en banlieue parisienne.
Sur des arrangements guitaristiques teintés indie-folk et parsemés d’éléments électroniques, il propose des harmonies riches, habillant parfois sa voix d’un vocoder pour nous délivrer un cri du cœur, le sien.
Ses morceaux fédérateurs s’écoutent comme des histoires, échos de nos expériences personnelles et nous englobent dans un cocon de réconfort.
Sur scène, Nox Oleander performe seul et il alterne entre guitare, piano et drumpad, le tout soutenu par une backing track, pour nous délivrer une expérience scénique puissante.
STONE MARTEN
Après 25 années jonchées de musique entre l’étude de plusieurs instruments au Conservatoire et une licence d’ingénieur du son, Stone Marten a vu le jour.
Plongé au cœur d’une mélancolie introspective entre Massive Attack et Radiohead, l’univers de Stone Marten est à la croisée entre espoir et chaos. Sans artifice, cette artiste issue de la région parisienne nous délivre une partie authentique d’elle-même, nous invitant à déambuler entre ses pensées et ses songes. L’énergie de ses guitares se confronte à sa douce voix ; le synthé alterne entre nappes planantes et arpèges percutants. Un savant mélange d’influences et de couleurs qui vous fera ne plus savoir où donner de la tête.
Bienvenue dans celle de Stone Marten.
WITHOUT A SIN
Formé par Amin Vxmpire au chant, Max à la guitare et Rémy à la batterie, mêle l’emo, le R&B et la trap à une essence rock, influencé par Chase Atlantic et Bring Me The Horizon. Leur performance scénique associe l’autotune à des passages instrumentaux intenses. Avec deux singles cumulant plusieurs millions d’écoutes et un prochain titre combinant R&B alternatif et rock emo, le groupe explore diverses facettes musicales.
Date
Jeudi 07 mars 2024
Horaire
19h30 à 23h
Début des concerts à 20h
Adresse
LA LANTERNE
2 avenue du jour, 95800 Cergy
Rez-de-chaussée bas de l’ancienne école de La Lanterne (descendre par la cour du bas)
Accès 1 : 2 avenue du jour (en face du lycée Galilée)
Accès 2 : rue de La Sardane (derrière le belvédère)
Concert debout