STAGE 6 MOIS
CHARGÉ·E D’ACTIONS CULTURELLES / PRODUCTION
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MISSIONS
Sous la responsabilité de la coordinatrice pédagogique et du directeur, le/la chargé·e d’actions culturelles / production exercera ses fonctions au sein de l’association comprenant actuellement 4 permanent·es.
Vous êtes chargé·e des missions suivantes :
ACTIONS CULTURELLES – 70%
ADMINISTRATION
– Suivi des projets éducatifs d’action culturelle auprès des structures partenaires (éducation nationale, socio-éducatif, …) : Aide à la conception, organisation, réalisation.
– Réalisation des plannings et organisation des interventions pour le personnel artistique (intervenant·e·s)
– Organisation de rencontres avec les équipes artistiques et les publics
– Identifier les besoins techniques et logistiques des ateliers et établir les commandes correspondantes.
MÉDIATION
Aux côtés de la coordinatrice pédagogique :
– Présence et accueil pour les restitutions/ateliers destiné·e·s aux jeunes et lors des différentes actions de l’association (concert, restitution, …)
– Animation de rencontres
COMMUNICATION & BILAN
– Rédaction de documents administratifs concernant les actions culturelles (Autorisations, …)
– Participation à la réalisation des fiches d’inscription sur la plateforme pass culture
– Aide à la réalisation du dossier bilan actions culturelles
– Prise et transmission de photos des actions réalisées à la chargée de communication
– Relecture des supports de communication relatifs aux actions culturelles
PRODUCTION – 30%
En lien avec les artistes, les structures d’accueil, les partenaires des projets (scènes ouvertes, concerts) et format
festival dans le cadre des 20 ans de La Ruche :
– Répondre aux inscriptions et questions sur les candidatures aux scènes ouvertes (activité mensuelle)
– Élaborer les feuilles de route des artistes et des équipes accompagnantes
– Accueil des artistes
– Définir les besoins en petite régie technique et s’assurer de leur mise en place
– S’assurer du bon déroulement logistique de l’activité et faire le lien entre toutes les parties prenantes.
– Renseigner les outils collaboratifs de suivi administratifs et financiers nécessaires à la rédaction des contrats.
– Organiser les hébergements, les repas et les transports
PROFIL
· Expérience souhaitée dans le milieu de l’animation socioculturelle ou dans le développement de projets
d’actions culturelles en lien avec un public jeune
· Rigueur et organisation
· Maîtrise indispensable des outils bureautique (Word, Excel)
· Aisance relationnelle, sens des relations humaines
. Capacité à être force de proposition
. Qualités relationnelles et rédactionnelles
. Créativité, dynamisme, réactivité, disponibilité2
. Rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation
. Polyvalence, sens du travail en équipe
. Goût pour le travail de terrain
NIVEAU DE DIPLÔME
MASTER 2
CONTRAINTES ET SPÉCIFICITÉS DU POSTE
. Titulaire du permis B + Véhicule.
. Travail ponctuel le soir et le week-end.
. Lieu d’activité : Cergy + déplacements dans le 95
CADRE D’EMPLOI
. Sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’association
. Type de Contrat : stage
. Prise de fonction : janvier-février 2023
. Convention Collective : ECLAT
. Rémunération : 4.35 € / heure + frais kilométriques
. Lieu de travail : 2, avenue du jour à Cergy (Val d’Oise)