Le Douze sort de ses murs et organise, en collaboration avec La Lanterne et La Ruche une soirée concert.
Pour cette 5e édition dans la Boite Noire à la Lanterne, retrouvez Bisous, marie , Charlie Boï, Egide et Tessa Galli quatre des artistes accompagné·e·s par le Douze cette saison ainsi que Théa Rose, l’artiste coup de cœur de La Ruche.
BISOUS, MARIE
Mélancolique chronique en quête de sens, bisous, marie digère l’existence sur une pop qui garde en son coeur, le texte et les choeurs. Elle peint le beau et l’absurde, combinant des sonorités éléctros et acoustiques, et signe chaque tableau d’un simple “bisous, marie”.
CHARLIE BOÏ
Aussi mélancolique que réconfortante, la musique de Charlie Boï est de celles qu’on écoute sur la route pour un long voyage ou sous la couette par temps de pluie. Avec sa guitare et sa voix aux tons chauds et feutrés, elle compose une folk franco-anglaise aux propriétés apaisantes, qui s’inspire d’artistes comme Billie Marten, Cat Power et Laura Marling. Sur scène, son univers intimiste enveloppe son public dans un cocon hors du temps.
EGIDE
Egide est un trio dont l’identité se forge depuis l’adolescence. Judith, Antoine et Wilfrid ont arpenté extases et vertiges, éprouvé l’ivresse et la mélancolie de la nuit en créant ensemble. Ils conçoivent Egide comme un choix de vie radical.
Le groupe écrit aussi son histoire sur scène, avec un goût certain pour les expérimentations synthétiques et un autre pour la danse. Le trio déborde d’émotions sur scène, de passions fortes, amères ou transcendantes. Rejoint par Gaspard à la batterie, Egide cherche, lors de ses concerts, à redonner à la musique sa forme primitive d’expérience vivante et sensible.
TESSA GALLI
Par une quête insatiable vers la construction de son âme, Tessa Galli chante dans ses chansons comme elle écrit dans son journal intime, sur des mouvances éléctropop bien à elle.
Elle s’accompagne de Théo Giann (co-producteur) et de Nassim Zbayar sur les scènes parisiennes, respectivement à la guitare et à la batterie, pour rendre hommage au mélange de la culture pop et des sonorités électro de ses productions. Attachée à la musique, tant comme un moyen de libérer sa voix que d’oeuvrer pour les autres, Tessa Galli l’utilise afin de s’élancer et s’ériger comme porte-parole de la Gen Z, accablée et touchée par des sujets de société aux grandes envergures : discrimination, réchauffement climatique, mal-être génération…
THEA ROSE
Thea Rose est une artiste française à la croisée de la pop lyrique et de la performance. Connue pour sa voix profonde et expressive, elle explore des territoires vocaux où la puissance du chant lyrique se mêle à l’énergie contemporaine de la pop, créant un univers à la fois envoûtant, audacieux et profondément humain.
Avec des titres comme Chasse à la sirène, Thea Rose détourne les mythes et les émotions pour interroger les obsessions modernes : amour, désir, liberté et identité. Son approche artistique, à la fois théâtrale et sensuelle, puise dans la grâce du chant classique tout en le réinventant avec une sensibilité pop, créant des compositions qui parlent autant à l’esprit qu’au cœur.
Date
Jeudi 02 avril 2026
Horaire
20h à 23h
Ouverture des portes à 19h30
Adresse
LA LANTERNE
2 avenue du jour, 95800 Cergy
Rez-de-chaussée bas de l’ancienne école de La Lanterne (descendre par la cour du bas)
Accès 1 : 2 avenue du jour (en face du lycée Galilée)
Accès 2 : rue de La Sardane (derrière le belvédère)
Concert debout